Les Nations Unies favorables pour une éducation complète à sexualité en Guinée

In Accueil, Femme, Société

Selon la dernière enquête à indicateur multiple des Nations Unies, les adolescentes contribuent à 13,02% de la fécondité générale, et la Guinée possède l’un des taux de mariages précoces les plus élevés dans le monde. Comme l’indique Séraphine Wakana, coordinatrice régionale des Nations Unies en Guinée :« Cette enquête révèle que 0,6% de filles sont mariées avant leur 18ème année, 21% avant l’âge de 15 ans. Les études montrent aussi que le risque de mourir pour cause liée à la maternité est plus élevé chez les femmes qu’au moins de 20 ans que celles entre 20 et 30 ans » annonce-t-elle.

Le mariage forcé et précoce cause un grand danger sur la santé des adolescentes qui n’ont pas suffisamment de connaissance pour prendre des décisions. Elles peuvent coopter des grossesses non désirées, sans compter des risques d’infections et des maladies sexuellement transmissible. Les jeunes filles sont également plus exposées aux fausses couches et à des naissances prématurées, aux accouchements difficiles suivies de complications comme les fistules obstétricales. Les nouveaux nés des adolescentes ont plus de risques d’être confrontés à des complications » a-t-elle ajouté.
Eu égard à toutes ces difficultés que subissent les jeunes filles, la coordinatrice régionale des Nations Unies en Guinée a annoncé, le 11 octobre que son institution est favorables à l’éducation sexuelle chez les adolescentes en république de Guinée en ces termes : «Nous sommes en faveur de l’éducation complète à la sexualité pour permettre aux jeunes filles de prendre des décisions éclairées sur leur sexualité et leur santé, d’acquérir des connaissances pratiques et adopter des comportements responsables », fin de citation.

 

Hassatou Lamarana Bah

00224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE