Musique : ‘’ORIGINE’’, un groupe pas comme les autres

0
925

ORIGINE, c’est le nom d’un nouveau groupe de musique traditionnelle qui s’annonce sur le marché de disque guinéen. Composé de dix jeunes talents, ce groupe ambitionne désormais de défendre l’originalité de la musique guinéenne à travers la promotion et la mise en valeur de ses rythmes et sonorités.

C’est au cours d’un point de presse animé le week-end dernier, que le groupe Origine a procédé à son baptême de feu sur l’arène musicale de guinée. Pour Fafona Aly, manager du groupe, trop longtemps, nous avons oublié la beauté, la sagesse, le génie de l’Afrique dans les créations musicales.
« Nous avons jugés à travers le groupe origine qu’il était temps de faire rayonner notre Guinée au monde entier de par sa culture. Dans cette démarche, il s’agit pour nous de replonger les mélomanes dans les origines des sonorités africaines de Guinée », a-t-il fait savoir.
Plus loin, il explique, « Origine, de par son nom, c’est de faire un effort de rester soit même. Vous le remarquerez dans le mode vestimentaire du groupe. Dans ce groupe, c’est l’authenticité qui nous intéresse dans tout ce qu’on fait. Nous avons remarqué qu’en Guinée, la plupart des artistes sortent du naturel pour tenter d’être ce qu’ils ne sont pas. Nous dans tout ce que nous faisons, nous voulons garder le côté traditionnel ».
Pour les responsables du groupe ‘’Origine’’, cette première sortie médiatique est une manière pour eux de mettre en lumière leur travail. Tout en le soumettant aux critiques et suggestions des hommes de culture pour ainsi parfaire son contenu.

 
Med Yrrab
224 666 158 944

kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*