Musique/Découverte : Soul Kakandé, l’artiste mal voyant déterminé pour la cause de sa passion

0
127

Souleymane Bangoura alias Soul Kakandé, c’est le nom d’une nouvelle figure qui s’annonce sur le marché du disque guinéen avec son premier album intitulé « Dignè ». Cet opus tradi-moderne de 12 titres est le résultat du courage et la détermination  de l’artiste pour la cause de sa passion musicale.

Né en 1990 à Kamsar, Souleymane Bangoura  a vite et grandit aux côtés de ses parents avec une passion avérée pour la musique. Courageux et déterminé pour la cause de sa passion, Soul fait ses premiers pas en musique à l’âge de 7 ans et intègre le groupe d’Ablos-junior pour mieux apprendre.

Pendant qu’il apprenait à jouer les instruments de musique à l’aide d’échappement d’une moto, c’est ainsi que la vie l’artiste a basculé quand il a perdu la vue suite à une maladie. Sur le tragique sort,  Soul nous confie qu’il n’a jamais pensé être aveugle un jour dans sa vie. Mais dit-il, « C’est le destin, je l’accepte comme il se présente et cela ne m’a jamais poussé à abandonner le chemin qui me mène à ma passion ».   

Soul Kakandé  est un artiste qui joue à plusieurs instruments traditionnels dont la castagnette, le djémbé, le gongoma ou encore la toumba. Après des  années  passées dans l’ombre sans soutien  pour vivre  sa passion, l’artiste  fini par rencontrer une dame qui a décidé de changer sa vie de Soul en l’aidant à réaliser son rêve. Tombée sous le charme du talent musical de l’artiste, Madame Grenier Haby Barry s’est engagée à propulser l’artiste au-devant de la scène musicale.

 « Je ne peux pas vous dire les conditions dans lesquelles j’ai récupéré ce jeune. Mais, je vois en lui des talents exceptionnels que le monde découvrira bientôt. C’est mon label même qui le produira si tout va bien » explique-t-elle.

A suivre…

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*