« HS Music Factory » : à la recherche de nouveaux talents de la musique urbaine guinéenne

0
1025

Prévu les 2 et 30 septembre et la finale 14 octobre prochain au cinéma Rogbanè (Taouyah), les organisateurs du Tremplin Jeunes Talents ‘’HS Music Factory’’ ont levé le voile ce mercredi 23 août 2017, sur les contours de la compétition. Pour sa première édition, l’événement vise à impulser les nouveaux talents sur la scène musicale guinéenne.

Ils sont au total 50 jeunes artistes a participé à cette première édition du Tremplin Jeunes Talents ‘’HS Music Factory’’. Sous l’initiative du festival TV et soutenu par la marque SH Connexion, ce tremplin s’adresse aux artistes membres de groupes ou artistes solo, âgés de 07 ans à 25 ans, de tous styles musicaux et l’ensemble de la Guinée.

Le talent, dit Moise 1er, l’un des concepteurs du projet, « n’attend pas le nombre d’année. HS Music Factory et en avant les jeunes talents musicaux de Guinée. Fort de l’attache indéfectible nous liant aux jeunes artistes, le diagnostic est clair quant au véritable problème rencontré par les jeunes en Guinée. A savoir : le manque cruel de scène d’expression artistique pour ces jeunes », regrette-t-il.

Selon lui, « le but de ce tremplin est de mettre en avant la jeunesse de la capitale désireuse de se faire connaître et d’acquérir une expérience scénique ainsi que des retours professionnels pour leur prestation. Mais aussi pour la marque de choisir sa très prochaine égérie ».

A l’issu donc, des auditions prévus le 2 au septembre au cinéma Rogbané de Conakry, le jury composé de membres issus du milieu musical désignera les 5 artistes pour la grande finale prévue pour 14 octobre au palais du peuple.

Il faut noter que cette année le prix du jury contiendra d’une enveloppe de 50 millions pour l’exécution de son projet artistique. Cette somme à en croire aux initiateurs, sera  exclusivement dédiée à l’accompagnement technique et administratif du processus global plan HS Music Factory. 

Affaire à suivre…

Mohamed Barry

 224 624 395 784/barrymed21@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*