Mondial U17 / Remise officielle du drapeau national au Sily cadet

In Accueil, Sport

En prélude aux phases finales de la coupe du monde cadette FIFA Inde 2017, à l’image des autres pays qualifiés pour la compétition, les autorités ont procédé ce jeudi 21 septembre, à la remise du drapeau national à la délégation guinéenne.

Pour Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, ce jour est un grand jour pour la famille sportive de Guinée. Parce que, souligne-t-il, « ce 21 septembre 2017 marque le départ d’une conquête pour notre football. C’est-à-dire la participation de la Guinée à la coupe du monde des cadets. Car tout sportif, tout dirigeant, tout peuple, toute nation rêve d’y être un jour. La Guinée a la chance grâce à une vaillante équipe cadette de participer à ce rendez-vous du football mondial. C’est le résultat d’un travail à la base des techniciens et cadreurs qui nous a permis aujourd’hui d’aller à la conquête du football mondial. » A-t-il indiqué de passage.

Faisant partir des trois meilleures équipes de l’Afrique dans sa catégorie, Sanoussi Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, rappelant le parcours remarquable du Sily cadet, déclare que : « cette jeune équipe s’est qualifiée à la coupe du monde suite à sa brillante troisième place acquise lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. Compétition au cours de laquelle, elle a livré cinq (5) matches avec à la clé quatre victoires et une seule défaite au tir au but ».  

Saisissant l’opportunité, le ministre des sports, a adressé ses sincères remerciements au président de la république le Pr Alpha Condé. Pour dit-il, « son appui constant apporté à mon département, aux joueurs et encadreurs ». Félicitant l’équipe cadette pour son parcours élogieux, Bantama Sow, exhorte l’équipe nationale à redoubler le courage et la combativité dans la discipline pour une participation honorable de la Guinée à la coupe cadette (Inde 2017).    

Président de la cérémonie, le premier ministre Mamady Youla, après avoir remis le  drapeau national au capitaine de l’équipe cadette de Guinée, lui aussi appelle l’équipe à défendre vaillamment les couleurs nationales. Ceci, précise-t-il, « pour l’honneur de notre patrie et vous comporter comme des ambassadeurs de la République ». Dans cette compétition, poursuit-t-il, « vous allez vous exprimezr avec le football. Mais, vous allez aussi vous exprimer par vos comportements. J’en appelle à votre détermination et à votre engagement à gagner dans l’honneur et la dignité ».       

Il faut noter que pour la dernière phase des preparations de l’équipe cadette, il est prévu un regroupement de dix (10) jours à Abu-Daby. Avant de rallier l’Inde , où la coupe du monde se déroulera du 06 au 28 octobre 2017.  

Mohamed Barry

 

224 624 395 784.barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE