Mondial 2018 : La Belgique éjecte du Brésil

0
290

Le Brésil ne verra pas les demies finales de la coupe du monde 2018. Après l’Argentine, le Portugal et l’Espagne, c’est au tour de la seleçao brésilienne de quitter la compétition après sa défaite en quart contre la Belgique (1-2) ce vendredi à Kazan.

Malgré un début de match dominé par le Brésil, c’est la Belgique qui va ouvrir le score à la 13e minute. Sur un corner bien tiré par Nasser Chadli, Fernandinho coupe la trajectoire du ballon et trompe son propre gardien de but (0-1). Mené au score, la seleçao encaissera un autre but avant la pause. Kevin De Bryne profite d’une passe de Romelu Lukaku pour envoyer une frappe puissante qui va se loger dans la lucarne gauche des buts gardés par Alison Becker (0-2, 31e).
Au retour des vestiaires, le Brésil va réduire le score par Renato Augusto parfaitement servi par Philipe Coutinho à un quart d’heure de la fin du match (1-2, 76e). C’est sur ce score que l’arbitre serbe Mr Mazic mettra un terme à cette rencontre.

La Belgique brise le rêve du Brésil et se hisse en demie finale de la compétition. Les diables rouges affronteront la France pour chercher une place en finale.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*