Mois de l’enfant : Sanaba Kaba et l’épouse du PM prennent des engagements 

0
994

A l’instar des autres pays d’Afrique, la Guinée a célébré ce vendredi 16 juin à Conakry, la journée de l’enfant africain, en partenariat avec le projet Conakry capitale mondiale du livre (CCML). Durant l’inauguration des monuments ‘’Nelson Mandela’’ et ‘’I have a dream’’, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance ainsi que l’épouse du Premier ministre Mamady Youla, représentant la première Dame ont promis de s’engager sur les violences basées sur le genre.

Pour accompagner le mois de l’enfant africain, les chefs de projet de ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’ ont inauguré deux monuments l’un qui s’appelle ‘’Nelson Mandela’’ et l’autre ‘’I have a dream.’’ Durant cette cérémonie sous l’échangeur de Moussoudougou, la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance s’est solennellement engagée à lutter pour le droit des enfants.

« Je m’engage dans la lutte contre le mariage précoce, les Mutilations Génitales Féminines, la déscolarisation de la petite fille. Je m’engage solennellement, aucune fille ne sera violée, ne sera mariée avant l’âge. Donnons-nous la main pour promouvoir le livre, le droit de la petite fille, le développement de notre nation, » a-t-elle sollicité.

Moins courtoise, la représentante de la première dame, Mme Youla Hawa Barry épouse du Premier ministre, souhaite que cet événement soit un moyen incitatif aux femmes et aux enfants à la lecture.

« Je souhaite que la célébration du livre soit incitative à la lecture pour tout le peuple de Guinée notamment les femmes et les enfants. » Conclut-elle.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*