Mohamed Touré répond à Macron : « Personne ne peut nous dire de cesser de nous procréer »

0
1170

En marge du forum panafricain de leaders qui a pour thème : « Le dividende démographique en Afrique : enjeux et défis pour un développement durable » le Secrétaire général du parti PDG-RDA, a répliqué aux propos du président français, Emmanuel MACRON, quand il disait, je cite : « l’Afrique devrait diminuer sa reproduction pour réduire la pauvreté ».

Pour Mohamed TOURE : « L’Afrique est le continent le plus jeune et ce dividende démographique est si important qu’il y a des forces qui commencent à nous dire ‘’Non ne le développez pas, cessez de vous reproduire parce que ça tue le développement’’ ».

Le fils du premier président de la Guinée indépendante a évoqué quelques raisons pour soutenir son idée de ne pas limiter les naissances dans le continent-berceau de l’humanité. « L’Afrique est restée dépeuplée par faits d’esclavagisme, de déportation abusive de ses bras valides pendant plusieurs siècles. Donc personne ne peut nous dire de cesser de nous reproduire », martèle Mohamed TOURE avant d’inviter la jeunesse à être responsable de ses actes.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*