Miss monde : un retour comblé de joie de la miss Guinée

In Accueil, Culture, Femme

 

Safiatou Baldé Miss Guinée 2016 a regagné Conakry mardi soir, après avoir participé aux USA au plus grand concours de beauté de la planète terre, Miss monde. Même si elle n’a pas été idéalement classée, Miss Baldé a fait briller le rouge, jaune et vert .

La plus belle femme de Guinée a été en concurrence avec plus de 150 nationalités durant cette compétition. « ça permet de faire connaître le pays à l’international, » a-t-elle dit. L’autre enjeu réside dans le fait que la Guinée se devait de représenter la zone Afrique de l’Ouest « les femmes guinéennes sont les plus belles de la sous-région. »

Pour remporter une place prestigieuse à ces types de cérémonies, il faut un lobby. C’est pourquoi la présidente du COMIGUI a exhorté l’État à s’investir dans ce sens. « Une Kényane à terminé dans le top 5 », souligne Johana Barry, toute heureuse d’avoir hissé avec sa candidate les couleurs guinéennes.

Pour les prochaines années, Miss Baldé a souhaité que la Guinée soit un jour dans le cercle restreint des beautés mondiales. Pour sa part, elle compte mettre tout en œuvre pour réaliser un centre de formation pour jeune fille [son projet défendu lors de son couronnement]. C’est difficile pour elle, car, « Il y a plus de promesses que d’actions ».

Alpha Mady Touré / touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE