La miss Guinée USA 2016 vient en aide aux femmes et aux enfants

0
1207

La miss Guinée USA 2016 Aïcha Bah, a présenté ce lundi 19 décembre 2016 à Conakry, ses projets pour la lutte contre le mariage précoce et son aide aux orphelins. Aïcha Bah a pour ambition de construire un orphelinat courant 2017 qui abritera des enfants démunis.

En Guinée, nombreux sont les orphelins qui sont dans la rue pour subvenir à leur besoin. N’ayant aucun soutien moral ni financier, ces enfants sont contraints à faire des pratiques inimaginables dans leur existence. Venue des Etats Unies d’Amérique, la miss Guinée USA 2016 souhaite mettre fin à ce phénomène, c’est pourquoi dans ses projets pour 2017, elle envisage de construire un orphelinat. « C’est le projet majeur de mes projets, cet orphelinat permettra de recueillir les enfants qui sont dans les rues, j’enverrais des fournitures pour ces enfants, » annonce Aïcha Bah.

Outre la construction de cet établissement, la miss envisage également d’accentuer son combat sur la lutte contre le mariage précoce. « Je ferai des campagnes de sensibilisation sur le mariage précoce, communiquer sur les dangers liés à ce problème, car généralement les parents le font à cause de la pauvreté » explique-t-elle.

La miss Guinée USA prévoit dans les prochains jours, de faire des dons à un orphelinat se trouvant dans la préfecture de Dubréka. Par la même occasion, elle choisira deux enfants pour les parrainer jusqu’à la fin de leur cycle universitaire informe-t-elle.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

infos@kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*