Miss Guinée: Le COMIGUI autorisé désormais d’organiser le concours national de beauté

0
345

La sanction du Comité Miss Guinée, COMIGUI, a été levée ce vendredi 16 Février 2018 par le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique. L’annonce a été faite par le conseiller juridique de ce département, au cours d’un point de presse. Kerfala Makanera est également revenu sur l’élaboration d’une convention de partenariat entre le département de la culture et le Comité Miss Guinée.

Selon cette convention, le ministère de la culture, département de tutelle, accompagnera financièrement le COMIGUI dans toutes ses activités. Mais après chaque événement, cette structure à son tour doit présenter un rapport d’activité au ministère.

Kerfala Makanera, le conseiller juridique du département de la culture, des sports et du patrimoine historique, a fait savoir qu’en cas de mauvaise organisation, non respect des candidates, immixtion dans la décision du jury, non communication du rapport final, un délai de 3 mois sera donné au Comité pour des explications. Dépassé ce délai, il sera purement et simplement dissout.

Réjouie de cette levée de sanction, dame Johanna BARRY, présidente du COMIGUI, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, se sont impliqués dans le dénouement de cette suspension.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*