Ministère du travail : des ouvriers de plusieurs chantiers en sit-in

In Accueil, Société

Le ministre du travail Albert Damatang Camara a du pain sur la planche depuis la matinée de ce jeudi. Son département est envahi par une centaine d’ouvriers venus demander des explications quant au paiement de leurs réglements, suite à des prestations sur plusieurs chantiers.

Il s’agit entre autres des ouvriers des chantiers de l’Hôtel SHERATON, d’un autre hôtel en construction sur la corniche Sud de Kaloum et d’autres chantiers dirigés par des chinois.

Selon des informations receuillies sur le terrain, c’est justement un des responsables chinois qui a vu son véhicule confisqué par les ouvriers et déposé dans un poste de police. Mis au courant de la nouvelle, le ministre du travail Damantang Camara aurait ordonné la restitution dudit véhicule. Un agissement qui a poussé ces mêmes ouvriers à se rendre ce matin au ministère en nombre afin de demander le pourquoi de l’acte posé par le chef du département du travail. 

Depuis plusieurs heures, le responsable syndical de ce groupe d’ouvriers,un certain  »Mara » est en conclave avec le ministre et son cabinet autour du dossier.

Nous y reviendrons

Alpha Mady 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE