Ministère de la Jeunesse : Mise en place d’un programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes

In Accueil, Société

Au cours d’un déjeuner de presse ce vendredi à Conakry, Moustapha Naïté, le ministre de la jeunesse a annoncé qu’un programme d’appui à l’intégration socio-économique des Jeunes (INTEGRA), verra jour en 2018.

Prévu pour une période de quatre ans avec l’appui financier de l’UE, CTB, BIZ, CCI, ce projet vise à prévenir et limiter l’immigration clandestine, favoriser l’insertion socio-économique des jeunes et la réintégration des migrants de retour.

Selon le ministre Naité, ce programme touchera également les jeunes sans emploi, en situation sous-emploi, sans formation professionnelle, en rupture de scolarité, migrants potentiels ou vulnérables, jeunes entrepreneurs.

Séance tenante, le ministre de la jeunesse a précisé que 4487 migrants guinéens ont été identifiés en milieu urbain en Lybie dont 1676 étaient bloqués dans 8 centres de détentionsdifférents. Avec l’aide de l’OIM, Moustapha Naïté rassure que plusieurs vagues de rapatriements ont été organisées et des milliers de guinéens sont rentrés sains saufs.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE