Mines : les travaux de la 5ème édition du symposium minier s’ouvrent à Conakry

In Accueil, Mine

Pour sa 5ème édition, les travaux du symposium minier ont été lancés ce mardi 9 mai, à Conakry. Organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie, en partenariat avec les différentes sociétés minières, cette rencontre est placée sous le thème : « secteur minier, levier de transformation de l’économie nationale au profit de tous les acteurs ».

Pour booster les investissements dans le secteur minier, ce symposium de trois jours sera marqué par plusieurs débats axés sur le cadre Général d’investissement en Guinée, les réformes engagées dans le secteur en Guinée.

Prenant la parole, Frédéric BOUZIGUES, président de l’événement, ce symposium s’inscrit en droite ligne avec les ambitions de la Chambre Nationale des Mines. Selon lui, « ce symposium est un tremplin de réformes en cours pour attirer les investisseurs, donc c’est une véritable opportunité qui s’offre aux entreprises d’évoluer dans un partenariat de type Gagnant-Gagnant ».

Pour sa part Abdoulaye Magassouba Ministre des Mines et de la Géologie, dira que l’organisation de ce symposium répond aux ambitions de la relance de la destination « Guinée » afin d’exposer les potentiels miniers guinéens. « A cet effet, c’est une occasion pour mon département d’attirer les investisseurs responsables en Guinée pouvant participer à développer davantage le secteur minier,» souligne monsieur le Ministre.

Avant de signifier que le symposium minier Guinéen est le plus grand de la sous-région dont l’objectif consiste à soutenir la relance du secteur minier Guinéen à travers des réformes courageuses engagées depuis quelques années sous la gouvernance du Président Alpha Condé.

 

Nous y reviendrons

Med Yrrab

224 666 158 944

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE