Meilleur album reggae 2016 en Jamaïque : Un autre sacre de Takana Zion dans l’arène du reggae mondial

In Accueil, Culture

C’est une autre victoire de la musique guinéenne à l’international après le sacre de Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion au Reggaeville en Jamaïque. Le concepteur de Black Mafia avec son dernier tube ‘’Good Life’’ se classe  deuxième de la compétition devant une centaine de reggaeman à travers le monde, au compte du prestigieux concours dans la catégorie « Prix du meilleur album reggae 2016 ».

 

Cette distinction, l’artiste l’a doit à la qualité des chansons de son tout dernier album ‘’Good Life’’. En donnant cette information sur sa page facebook, Takana Zion après avoir informé ses fans de cette autre distinction, remercie les uns et les autres pour leur soutien, avant de réitérer sa volonté de maintenir le cap dans son  combat pour la promotion de la musique guinéenne.

 

Comme on peut le constater avec ce prix, l’année 2016 a sonné comme étant une année de gloire de la musique guinéenne à l’international. Elle aura été marqué par la consécration de la culture guinéenne avec la désignation de Soul Bang’s Meilleur artiste francophone au concours African Entertainment Awards USA 2016 tenu aux Etats-Unis, puis prix Rfi Découvertes 2016 récolté en France, suivi de son compatriote Kandia Kora qui a occupé la 3e place.

 

Sans oublier au passage Hakim Bah, jeune écrivain guinéen avec son Prix Théâtre RFI de la même année.

 

Mohamed Barry

+224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE