Medias : une rencontre en vue pour la fête du 03 mai 

0
635

En prélude de la journée internationale de la presse prévue le 03 mai, le groupe Univers des medias entend organiser un cocktail entre les acteurs de la presse pour mieux parler du rôle des medias. Une annonce faite ce lundi 24 avril  à Conakry par le Président de cette structure. L’évènement sera présidé par le ministre conseiller à la présidence Tibou Camara.

Après des matchs de gala et un atelier de formation organisés l’année passée, le groupe Univers de Médias entame l’année 2017 avec un autre programme. En prélude de la journée internationale de la presse, le groupe prévoit d’offrir un cocktail de presse dans un réceptif hôtelier de la place.

Entouré des différents patrons de presse, Sékou Soumah a donné l’importance de cette rencontre : « durant cette journée du 03 mai, nous allons parler du rôle des medias, il y’aura des échanges d’idées sur ce qu’il faut pour que les medias soient performants, pour être au même diapason que les autres, » annonce le Président d’Univers des Médias.

En plus de cette rencontre, la structure entamera du 08 au 13 mai prochain la Semaine de la presse et des médias dans les institutions d’enseignements de la capitale. « Pour cette première édition, nous nous intéresserons à des collèges et lycées pour leur expliquer c’est quoi les medias, sensibiliser dans les écoles, créer un lien entre les élèves et notre profession, l’intérêt et les dangers des réseaux sociaux… » Rajoute le Président.

Présent à cette rencontre, le Président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a au nom des autres patrons des associations de presse salué cette initiative. « Nous soutenons cette initiative. Dès demain, on se réunira à l’AGEPI pour voir comment cette journée sera célébrée en apothéose. Il y’a beaucoup d’initiatives mais un manque de coordination, après cette rencontre un communiqué sera diffusé dans les medias, » annonce Iboun Conté.

Le représentant du parrain de cet événement Habib Ann Président de la confédération patronale de Guinée CPG a lui aussi rassuré d’accompagner cette journée solennelle des medias.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*