Médias : Mariama Barry du site Objectif224 lauréate du concours de l’Union Européenne, catégorie presse en ligne

0
175

« Les femmes rurales ont leur mot à dire » c’est le thème de ce concours organisé  par  la délégation de l’Union Européenne en Guinée en partenariat avec l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC-Guinée).

C’est à  travers son reportage  ‘’Sitaya-Kindia’’,   un article publié dans les colonnes du site Objectif224 relatant  le quotidien d’une femme qui a su impacter sa communauté que Mariam Barry a retenu l’attention du jury.

Pour la journaliste, ça été une belle expérience de toucher du doigt les réalités de ces femmes évoluant dans le milieu rural.  « Il s’agissait de parler des femmes qui, malgré qu’elles soient souvent victimes de violences, elles arrivent à se surpasser, à bien mener leurs activités, à gérer leurs foyers et à être autonomes. Mon reportage touchait du doigt leurs réalités quotidiennes à travers une femme », a-t-elle confié en substance.

Au total quatre femmes se sont distinguées cette année dans les différentes catégories de presse : télé, radio et site internet. Comme précisé dans le règlement du concours, ces quatre journalistes gagnent chacune un Smartphone d’une valeur de 4 millions de francs guinéens, un lot de gadgets estampillés « UE » et une formation en « Mobile Journalisme ».

Une cérémonie de remise sera organisée par la délégation de l’Union Européenne en Guinée et son partenaire l’APAC dans les prochains jours.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*