Médias : Les journalistes guinéens renforcent leurs connaissances sur le choix de l’angle du reportage

0
209

En prélude à la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, la structure Wassolon Agency Communication a initié ce mardi 1er mai 2018 à Conakry, une formation à l’intention des journalistes.

Cet atelier de formation axé  sur « Le choix de l’angle de reportage» vise à renforcer les connaissances et la vigilance des responsables de rédaction sur la définition de l’angle par les journalistes dont ils corrigent et valident les reportages avant leur diffusion ou publication.

Ce thème pose la problématique et la nécessité pour les reporters d’être attentifs à cet aspect certes basique des techniques journalistiques mais qui parfois échappe à certaines rédactions.

Après avoir remercié les associations de  presse pour leurs accompagnements à la réussite des activités prévues par leur agence dans le cadre de la célébration de la journée internationale dédiée à la liberté de la presse, Lamine Mognouma Cissé, directeur général adjoint de Wassolon Agency Communication, souligne que cet atelier aborde une problématique importante dans le métier du journalisme au plan du traitement de l’information à l’occurrence le choix de l’angle d’un sujet de reportage. Utile de rappeler, dit-il, que nombreux d’entre nous soit méconnaissent la notion de l’angle ou rencontrent des difficultés pour aborder un sujet de reportage en définissant un angle précis.  C’est pour aider donc les journalistes à mieux cerner désormais cette problématique que cette formation a été organisée pour combler les attentes, précise  Lamine  Mognouma Cissé.

Au total une cinquantaine de journalistes de tous les organes confondus participent à cette formation.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*