Médias: Le Réseau des Journalistes pour la Protection Sociale bénéficie d’un don d’équipements

0
46

La cellule Filets Sociaux Productifs offre un don d’équipements de travail au REJGUI-PS (Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale). L’objectif est de rendre plus facile le cadre de travail des membres dudit réseau pour la mise en œuvre de la convention de partenariat liant les deux structures.

Ce don est composé d’un appareil photo professionnel et accessoires, de micros cravates, d’un trépied et de deux dictaphones. Ces matériels devraient permettre aux membres de ce réseau de mieux agir auprès du projet sur les questions liées à la  protection des couches vulnérables en Guinée.

Sur les motivations de ce don,  le coordonnateur du projet, Abdoulaye Wansan Bah, explique : « Ce don d’équipements  s’inscrit dans l’accompagnement de votre ONG, par rapport à la mise en œuvre de notre convention. Dans la mise en œuvre de vos activités, nous avons signé avec vous une convention dont l’objectif est de pointer un autre regard sur ce que nous sommes en train de faire. Nous voulons que ce regard soit critique ; donc nous pensons que ces équipements vont permettre à votre ONG de couvrir les activités sociales qui se font sur le territoire, de les structurer et de les diffuser  afin d’informer l’opinion nationale et internationale sur ce que le gouvernement et les autres partenaires sont en train de faire en matière de protection sociale ».

Il a réitéré aussi en ces termes: « Nous continuons d’être avec vous sur le terrain ; c’est ce qui relève de nous, et on va continuer à amplifier cela. Et s’il y a des besoins supplémentaires qui sont en cohérence avec les moyens qu’il faut pour mettre en œuvre la convention, je pense que la Cellule des filets sociaux est aussi réceptive à cela ».

Pour sa part, au nom du réseau, le président Amadou Oury Diallo, a déclaré:   « Nous sommes très contents et sûrement pas étonnés, parce que depuis le début, vous avez été à nos côtés. Ces équipements pour nous, la quantité elle est vraiment importante. Et je voudrais donc vous rassurer, au nom du réseau, que nous les utiliserons à bon escient, de telle sorte que justement, les activités qui sont contenues dans notre plan d’action soient celles-là qui rentrent dans le cadre de l’utilisation de ces matériels. Encore une fois, tous nos remerciements au projet Filets sociaux productifs. On reste ensemble et nous comptons sur d’autres appuis ».

Il faut noter que  ce don d’équipements est une composante du plan d’action annuel du réseau. Plan d’ailleurs élaboré par les deux structures. 

Mohamed Barry, 224 624 39 57

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*