Médias : La CNTG satisfaite du bilan du Syndicat de la Presse Privée

0
57

Les responsables de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) ont conféré ce lundi, 16 avril 2018, avec le bureau exécutif du  Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG). L’objectif  était de passer en revue l’ensemble des activités menées par la fédération syndicale dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels de la presse en Guinée.

D’entrée, Mamadou Mansaré, secrétaire adjoint de la CNTG et chargé aux relations extérieures, s’est prononcé sur le bilan.  « Nous sommes satisfait du bilan de cette fédération qui nous a été présentée aujourd’hui. Malgré leurs faibles moyens, ces jeunes sont en train de faire la fierté du mouvement syndical de notre pays par le travail professionnel et leur capacité à négocier avec les protons pour l’adoption de  la convention collective de la presse en Guinée. Mais nous avons également écouté les problèmes des travailleurs de la presse évoqués par le SPPG. Des problèmes que nous allons prendre en compte dans nos revendications futures », a-t-il expliqué.

Durant les échanges, les responsables des deux structures se sont penchés également sur d’autres projets et perspectives des activités réalisées au cours de l’année qui s’achève.

Au sortir de cette réunion de travail, la CNTG s’est engagé aux côtés du SPPG pour plus de formation à l’intention des élus de la presse privée afin que les membres de la fédération syndicale des journalistes de la privée soient mieux  outillés.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*