Médias : Kadiatou Moss Camara a rejoint sa dernière demeure

0
101

Décédée le Samedi 12 janvier 2019 à la clinique Ambroise Paré à 14h45mns, Kadiatou Moss Camara a regagné sa dernière demeure ce dimanche 13 janvier au grand cimetière de Tombolia dans la commune de Matoto.

Une journée noire pour la presse guinéenne en général particulièrement aux confrères du groupe Hadafo. L’émotion était totale, les témoignages émouvants des confrères et consœurs venus des différentes rédactions de la place, font coule les larmes.

Raby Barry journaliste à la radio Espace FM est inconsolable « si je pouvais vous dire ce que je ressens, je vous le dirais mais je ne peux pas, tellement que la douleur est profonde. Kadiatou Moss était une grande sœur, elle m’a tellement donné de conseil quand j’étais venue à Espace, c’est une personne, elle a un grand cœur, elle incarne la bonté donc pour moi c’est une belle âme qui est partie que Dieu pardonne son âme » témoigne Raby.

Pour son rédacteur en chef, ce départ crée un vide au sein de l’organe « Kadiatou Moss Camara, madame Souaré était l’expression d’une femme, d’une journaliste animatrice profondément humaine, qui avait le sens de rependre l’humour dans son entourage, elle laisse un gros vide, c’est avec le cœur déchiré j’exprime toute ma compassion d’abord à son mari Al-Souaré, mais aussi à sa famille biologique et professionnelle, elle faisait partie de notre quotidien » dit Bah Sékou.

Présent à la cérémonie funèbre, Sidi Diallo secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée  »SPPG » adresse ses condoléances au nom du bureau « C’est à l’organisation des élections de 2010 j’ai connu Kadiatou Moss Camara, depuis je l’observe de loin et depuis son mariage avec notre confère Al-Souaré, c’est une dame qui a fait ce qu’elle peut faire, elle s’est vraiment confirmée durant son parcours elle a prouvé oui les dames aussi peuvent bien faire, peuvent se remarquer positivement. Tout ce que je peux dire au nom du syndicat des professionnels de la presse privée c’est de prier pour le repos de l’âme de Kadiatou Moss Camara et présenter nos sincères condoléances à notre confrère Al-Souaré, à sa famille, mais surtout au PDG du groupe Hadafo média » lance-t-il.

La défunte Kadiatou Moss Camara était jusque-là, l’animatrice principale de l’émission 16/18 de la radio Espace FM.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*