Medias: Des journalistes à l’école pour la couverture d’une élection locale

0
240

« Comment couvrir une élection locale de façon crédible », c’est le thème d’un atelier de formation organisé ce vendredi à Conakry par l’ONG Aide aux Médias de Guinée, AMG. Cette formation de deux jours vise à outiller 35 journalistes venus des médias de la place sur les techniques à suivre pour la couverture d’une élection locale apaisée et acceptée de tous. Elle porte sur la couverture médiatique dans les contextes sensibles, les règles applicables aux journalistes en période électorale, les techniques de gestion des débats politiques, la technique de reportage électoral, l’entrevue électorale.

Invité à prendre part à cette rencontre, le représentant de l’Union Européenne, Alimou Sow, a précisé que l’un des objectifs de son institution est d’initier les Hommes de médias à la couverture électorale tout en rassurant d’accompagner la structure pour la formation des journalistes.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général de la radio Espace et représentant l’URTELGUI a invité les participants à suivre avec intérêt les différents modules programmés pendant ces deux jours de rencontre.

Ce genre d’action n’est pas la première de l’ONG Aide aux Médias de Guinée, qui se fixe comme objectif de former et d’outiller les Hommes de Médias pour couvrir de façon objective les événements.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*