Médias : le journal d’appel d’Offre fête sa trois centièmes parution

0
1128

Le journal des appels d’offres et offres d’emplois est à sa 300nième parution depuis sa création en 2011. Ce lundi 30 janvier à son siège dans la commune de Kaloum, Ibrahima Koné directeur de publication a annoncé que des mesures sont prises pour mieux alimenter le journal.

L’employabilité des jeunes est un problème majeur en Guinée, c’est dans ce contexte Alpha Souleymane Bah Fisher et Ibrahima Koné ont créé en 2011, un journal d’appels d’offres et offres d’emplois. Ce journal a pour objet d’informer ses lecteurs des entreprises et sociétés qui ont besoin d’un personnel. De nos jours, le journal est à sa 300ème parution. Ibrahima Koné directeur de publication dudit journal revient sur les difficultés enregistrées depuis sa création : « pendant les moments de grève, nous n’avons pas beaucoup de clients et on n’aura pas assez d’annonces. Il y’a de ces jours où nous n’avons pas le courant et l’imprimerie ne marche pas, avoir un groupe électrogène pour une imprimerie, il faut beaucoup de KVA et on n’a pas les moyens » précise-t-il.

S’exprimant sur l’employabilité des jeunes dans le pays, Ibrahima Koné estime que ce problème commence à se résoudre : « aujourd’hui nous avons beaucoup de structures qui aident les jeunes à les reformer pour pouvoir être apte à l’emploi. Beaucoup  sont au  chômage mais ils ne doivent pas se décourager, il faut toujours booster » conseille-t-il.

Présent à cette cérémonie, le Président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante AGEPI a livré ses sentiments : « ceci me donne l’espoir quant à l’avenir du journal papier. Ce journal mérite notre soutien et considération. Le JAO fait partie de cette catégorie d’acteur qui donne satisfaction, car le personnel a la conviction » se réjouit-il

En plus du journal papier, le JAO a un site où les internautes peuvent se connecter pour voir les appels d’offres en cliquant le www.jaoguinee.com.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*