Mariama Gbati Kanté : Une autre figure de la musique guinéenne s’annonce !

0
290

Après une longue  absence, l’artiste Mariama Gbaty Kanté, revient sur le marché de disque guinéen avec un double album. Intitulé respectivement ‘’Tokki Guerré et Reconnaissance’’, Cette œuvre tradi-moderne composée de 22 titres explosifs, fait voyager dans les rythmes et sonorités guinéens à travers la magie des décibels.

Ex membre du groupe de Ballet Matam, le petit sorcier, et la troupe circus Baobab de Guinée, premier cirque Africains, Mariama Gabti Kanté est une artiste qui s’est mise au service de la culture guinéenne. En imposant son talent aux cotés des grandes vedettes de la musique africaine de Guinée.

 

Fort de cette expérience, la sœur de Mbalou Kanté, en provenance d’Orléans (Paris) se lance dans une carrière solo pour le rayonnement de la musique guinéenne à l’internationale. Avec à la clé la sortie d’un double album.

Parlant de son œuvre, la fille de Karamo Kanté et de Djely Minata Condé, indique que ce double album est une création originale puisée dans la tradition guinéenne. C’est pourquoi, souligne-t-elle, « la sortie de mon album sera une occasion pour le public de découvrir un autre talent de la musique guinéenne ».

Sur la particularité de son album, Mariama Gbati Kanté, déclare : « toutes les chansons de ce double album sont dansantes. En plus ses titres  évoquent l’amour, la paix et le quotidien des femmes tout en donnant de l’inspiration. Ce double album  regorge pleine de conseil. Pour moi, il ne s’agit pas de sortir pour sortir. Mais, il faut proposer quelque chose de nouveau. Je suis une artiste très expérimentée, pour avoir fait mes preuves aux côtés de plusieurs artistes en Guinée ».

En attendant la sortie officielle de ce double album prévue au mois de décembre prochain, la chanteuses à la voix suave  et rafraichissante travaille d’arrache pieds pour offrir au public un spectacle à couper le souffle.

Ainsi Mariama Gbati Kanté se positionne dans l’arène musicale guinéenne, tout en espérant un plein succès auprès du public mélomane de Guinée.

Affaire à suivre…

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*