Marche du 2 août : Cellou Dalein a-t-il réussi son pari ?

0
765

Faire de la marche du 2 août l’une des plus importantes en termes de mobilisation, c’est la promesse faite par le chef de file de l’opposition en prélude à ce qu’on peut appeler démonstration de force au régime Alpha Condé. Au regard de la mobilisation de ces militants ce mercredi, il semble être plus qu’évident que Cellou Dalein Diallo s’est rapproché de son objectif de départ.

Dès les premières heures de la matinée de ce mercredi 2 août, des militants et sympathisants de l’adversaire politique d’Alpha Condé ont pris d’assaut le rond-point Cosa (point de départ)  pour répondre à l’appel de leur leader. Conduite par Cellou Dalein Diallo,  c’est dans les environs de 11 heures qu’une foule compacte a pris la direction de la commune de Dixinn (point de ralliement) de la marche.

Tout au long du cortège, des militants scandent ‘’Non au 3ème au mandat’’, d’autres munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans hostiles au pouvoir d’Alpha Condé. Exigeant l’application de l’accord du 12 octobre.

Face à la mobilisation, le chef de file de l’opposition se dit convaincu que « tous les guinéens  sont déterminés à sortir pour ‘’dire non au refus des autorités d’appliquer les dispositions de l’accord, à l’insécurité et à la cherté de la vie, à l’insalubrité et à la corruption ».

 Se réjouissant de la mobilisation, Cellou Dalein Diallo, déclare. « Je pense à l’heure actuelle, si on prend ceux qui sont dans la rue et ceux qui sont au bord de la route, on peut être à un million’’, a estimé le chef de file de l’opposition lors du passage de son cortège ».

Ainsi, dit-il, cette autre démonstration de force de l’opposition doit être un signal fort au pouvoir d’Alpha Condé, avait souhaité Dalein. « Nous tenons à ce que vous restez mobilisés plus que d’habitude pour que cet avertissement soit compris, » avait-il lancé.

 

Med Yrrab

224 666 158 944

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*