‘’Marafangny Sensengni’’ : Takana Zion de nouveau dans les bacs avec Black Mafia 6

In Accueil, Culture

Pour célébrer ses 10 ans de carrière musicale, Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion revient dans les bacs avec Black Mafia 6 intitulé ‘’Marafagny Sensengni’’. Composé de 13 titres avec une sortie officielle prévue ce vendredi 19 mai, dans ce nouvel album, l’artiste exprime ses émotions et dénonce certains maux qui assaillent le monde de la culture et du show-biz en Guinée.

Se déclinant comme étant la nouvelle icône du reggae africain, après sa consécration avec le prix d’honneur Bob Marley du meilleur artiste reggae africain  de l’année. Takana Zion indique : « J’ai enregistré cet album à un moment où j’étais vraiment joyeux. C’est pour cette raison d’ailleurs que la plupart des chansons qui composent cet album sont les chansons d’amour. Cet album est composé des textes éducatifs pour attirer l’attention des autorités sur certaines réalités de notre pays. Par rapport : au manque d’éducation des jeunes, manque d’attention aux jeunes, mais aussi et surtout l’éducation de la femme.  Parce que l’éducation de la femme, c’est l’éducation de la nation. Sans oublier les tristes réalité du monde du show-biz », a fait savoir l’artiste au cours d’un point de presse animé ce mercredi.

Selon José Touré, manager de l’artiste, cette dédicace s’annonce comme un baptême de feu. Parce que, dit-il, « depuis notre rencontre, Takana continue de me surprendre. Takana est un artiste qui est prêt à s’engager sur la scène internationale. Je dis au peuple de Guinée qu’avec Takana, ils ont Alpha Blondy en face. Pour preuve avant de venir en Guinée, l’artiste vient de remporter le prix d’honneur Bob Marley décerné à Ouagadougou. C’est pour vous dire que ça ne fait que commencer ».

Pour sa part, Mangué Camara, coorganisateur de l’événement, lui, rassure les fans de l’artiste  que toutes les dispositions sont prises afin de donner à ce concert sa toutes dimension. « Vous savez Takana Zion à travers cette collaboration, donne de la confiance aux jeunes promoteurs guinéens que nous sommes. A ce jour toutes les démarches pour la bonne organisation de ce concert ont été menées. De plus rassurant, tous nos invités sont présents aujourd’hui à Conakry. L’artiste, lui est toujours en répétition, et il s’engage a livrer un événement historique pour le peuple de Guinée. »

Après cette célébration de ses 10 ans de succès, Takana Zion s’envolera pour une tournée à l’international en compagnie du groupe mythique ‘’Les vieux Môgô’’ d’Abidjan. Ce groupe a participé l’explosion mondiale du Reggae et a marqué les esprits aux côtes des grandes figures du reggae africain.

 

Mamadou Barry

kalenewsorg@gmail.com

 

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE