Mamoudou Gassama, un jeune sans papier devenu un héros pour les français

0
453

Deux jours après avoir escaladé le 4ème étage d’un immeuble parisien pour sauver la vie à un enfant de 4 ans suspendu au balcon, Mamoudou Gassama, un jeune malien sans papiers, dont l’acte héroïque a été applaudi par les français, a été reçu ce lundi 28 mai tu 2018 à l’Élysée. Le Président Emmanuel Macron a suggéré au héros de faire une demande de naturalisation.
Ayant quitté le Mali en 2013, Mamoudou Gassama, le jeune sans papier raconte son périple
« J’ai quitté le Mali depuis 2013, je suis passé par le Burkina Faso, le Niger et je suis rentré par la Libye en Italie. J’ai traversé sur un bateau, ce n’était pas facile car nous étions beaucoup sur le bateau » raconte le jeune migrant.
L’enfant de 4 ans qu’il a sauvé avait été laissé seul dans l’appartement par son père qui était parti faire des courses. Il était suspendu à un balcon au quatrième étage d’un immeuble. Après avoir vu la scène, le jeune sans papier n’avait plus qu’une pensée, sauver l’enfant et cela sans en mesurer les risques


«j’ai vu l’enfant qui voulait tomber, et j’ai vu beaucoup de personnes qui criaient autour de moi. Sans regarder personne, j’ai couru et traversé la route. Je n’ai pensé à rien si ce n’est de sauver l’enfant et Dieu merci, j’ai eu le courage de monter. C’est seulement dans l’appartement que j’avais commencé à trembler » relate Mamoudou Gassama.
En France depuis 2017, Mamoudou Gassama âgée de 22 ans a été reçu à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron, qui décide de le naturaliser français et le faire intégrer une brigade de sapeurs pompiers de Paris.

Alpha Mamadou Bobo Balde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*