Mamou: Formation des journalistes et vulgarisation du code de bonne conduite des médias en période électorale

In Accueil, Société

Mercredi 1er Février 2017, une trentaine de journalistes venue des associations de presse : l’URTELGUI, l’AGUIPEL, l’AGEPI, et de l’AGP s’est donnée rendez-vous à Mamou. Objectif : Renforcer les capacités des journalistes et améliorer leur niveau de participation dans le processus électoral.

Cette rencontre organisée par le centre européen d’appui électoral sous le financement de l’Union Européenne.

C’est le préfet de Mamou Mory Diallo qui, après avoir souhaité la bienvenue aux participants et remercié les organisateurs, a déclaré ouvert l’atelier.

Ensuite l’honneur est aux formateurs Dr Saidou Dioubaté et Mr Taliby Barry d’aborder des termes tels que : Les principes généraux et conseils pratiques de la couverture médiatique des élections. Ils ont aussi expliqué les cas pratiques susceptibles de menacer la déontologie des journalistes tout en martelant que les médias sont les acteurs de l’éducation civique et électorale.

La vulgarisation de bonne conduite des médias signée par les associations de presse et la remise des certificats aux participants ont mis un terme au dit atelier.

Au sortir, ces hommes et femmes de médias du pays ont exprimé qu’ils s’engagent à respecter les dispositions de ce code de 15 articles, dans l’ensemble, que leur niveau et aptitudes sont renforcés pour un bon comportement en couverture médiatique crédible et responsable.

Lamine Toutè Kaba depuis Mamou pour kalenews.org
+224 621 730 533

kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE