Mamaya 2017 : une association compte réaliser des infrastructures à Kankan 

0
1731

Le samedi 25 mars dernier, le « Sèdè » (appellation traditionnelle d’association) Doudiaya n°4 était en réunion chez la « Sèdè Kounti » (responsable de l’association) Maramagbè Kaba à Bobigny en banlieue parisienne. Une réunion au cours de laquelle plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont l’organisation de la prochaine mamaya et la construction de deux édifices à Kankan.

Il a été décidé d’organiser la mamaya de cette année pour le samedi 09 septembre à Paris.

Au delà de son caractère festif, il y’a aussi la construction d’infrastructures, la commission d’organisation promet la construction d’un dispensaire et d’une bibliothèque dans la commune urbaine de Kankan.

De passage dans la capitale parisienne, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a salué ce projet.

Mme Sidibé Sanaba Kaba en toute sobriété a abordé le sujet de mamaya en ces termes : « au-delà du loisir, elle (la mamaya, ndlr) contribue de nos jours au développement socio-culturel et économique de la Guinée et de Kankan. »

L’uniforme à arborer lors de cette troisième édition à Paris est le Bazin jaune poussin, sans surtout oublier les Bazins traditionnels bleu et blanc.

 

Lamine Toutè Kaba

+224621730533

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*