Maitre Gims à Conakry : le concert le plus cher de la carrière de Tidiane Soumah

0
2157
KODAK Digital Still Camera

Pour tirer les leçons du concert de Maitre Gims à Conakry, la maison de production Tidiane World Music et ses partenaires ont animé une conférence de presse dans la soirée du mardi 31 janvier, dans un réceptif hôtelier de la capitale. Cette rencontre a été marquée également par la remise des cadeaux aux gagnants du concours Maitre Gims.

D’entrée, Tidiane Soumah, PDG de la maison de production Tidiane World Music, indique que le concert Maitre Gims à Conakry est l’événement le plus difficile organisé par la structure. « Je n’ai jamais eu un concert qui m’a été plus difficile que celui-ci. Je n’ai jamais eu de défi dans ma vie que le concert de Maitre Gims. En matière de prestation, il aura été le concert qui m’a coûté le plus cher. »

Avec une enveloppe financière de plus 900 millions de francs guinéens, ceux sans aucun soutien de la part des sponsors, le concepteur du concert Maitre Gims en Guinée, en faisant son bilan, déclare : « sur le plan artistique, nous allons apporter des corrections dans la programmation des artistes guinéens. Il ne sert à rien de programmer 21 artistes. Mais plutôt, il faut accorder la chance aux artistes de se vendre. En programmant moins d’artistes pour ce genre de méga concert », avant de préciser : « j’ai vu tous les concerts de Maitre Gims à travers le monde. Mais on ne peut comparer aucun pays à la Guinée sur le plan de la réussite du concert Maitre Gims. Tant en matière de qualité, de temps de prestation, d’organisation. Donc, nous les guinéens nous devons être fiers de cela. »

Selon lui, ce bilan donne une image positive de la Guinée à l’international. Pour preuve, dit-il, « après ce concert, nous avons des artistes étrangers qui nous font la demande de venir en Guinée. Car Maitre Gims a cassé la baraque, c’est pourquoi tout le monde veut venir en Guinée. »

De la mobilisation des fans et mélomanes à ce méga concert, le PDG de Tidiane World Music, estime que cette fois personne ne pourra passer à côté du chiffre exact. « Pour une fois, dit-il, il n’y a pas lieu de faire des estimations fallacieuses. Pour ce concert, nous avons commandés 71 mille 300  bracelets. A date, nous n’avons pas utilisé 24 mille 485 bracelets. » Ce qui est, pour lui, « un record de mobilisation dans l’histoire du show-biz guinéen. »

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com             

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*