Une maison et son contenu partis en fumée à Dabondy 3

0
221

Le sinistre s’est déroulé dans la nuit du samedi au dimanche dans le quartier Dabondy 3, dans la commune de Matoto. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais le feu a consumé tout dans la maison. Rien n’est sorti.

Voici le témoignage du propriétaire des lieux, Lansana Mariam Touré : « Hier  vers 2Oh, je suis venu trouver  un incendie dans ma chambre. Je venais de Kofi Annan lorsque j’ai été appelé qu’il y’a le feu chez moi. Je suis venu précipitamment trouver les voisins qui étaient  entrain d’empêcher la propagation du feu  mais en vain.  J’ai constaté que tout était  consumé,  j’ai vraiment perdu beaucoup de biens matériels.

Comme moi  j’étais pas  sur le terrain,  les  voisins témoignent qu’il y a eu variation soudaine de la tension  de courant et c’est ce qui a entrainé cet incendie .Toute la maison est presque partie en fumée sauf un petit réfrigérateur. Dieu merci! Y’a pas eu  de perte  en vies humaines mais des dégâts matériels sont  importants. On peut estimer   à  près  de 20 millions.

Je suis  meurtri  dans mon âme. J’ai des remords par la prestation de l’EDG qui doit veiller à la protection de  leurs clients contre ces courts-circuits. Lorsque cet incendie s’est produit, les voisins sont intervenus mais y’a eu l’arrivée tardive du service de la protection civile, les sapeurs pompiers.  Ils sont venus trouver que les voisins avaient déjà presque maitrisé   le feu dans la maison pendant que tout avait brulé.

Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide pour que je puisse refaire ma maison. C’est un coup dur pour moi ».

 

Lincoln

+224 624 901 737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*