Macka Baldé vice-président des NFD, répond à Donald Trump : « vous acceptez de vomir dans le plat que vous mangez quotidiennement » ?

In Accueil, Politique

Le Président des États-Unis, Donald Trump ne connaît pas l’histoire de l’Afrique et ne connaît pas non plus comment on gère une nation comme les États Unis d’Amérique. Quand il s’agit de se prononcer sur les sujets qui concernent l’Afrique, renseignez-vous avant de dire un mot monsieur le President.
Si vous voyez aujourd’hui que votre pays est développé, c’est grâce à l’Afrique et aux Africains. Les États Unis ont une histoire noble et respectueuse.
Ce sont ces Africains que vous qualifiez de « pays de merde » qui ont construit l’Amerique. Vos arrières parents se sont servis des Africains pendant la période de l’esclavage pour construire l’Amerique et vous osez dire que l’Afrique est constituée « des pays de merde » !
Aujourd’hui, si vous voyez que vous parlez ainsi, c’est parce que des américains vous ont confiés les destinées de leur pays. En agissant ainsi, vous rabaissez la fonction de President des États-Unis. Vous foulez au sol tous les acquis que vos prédécesseurs ont laissés comme héritage aux peuples américains.
Vous pensez que l’Afrique a besoin de l’aide d’un homme comme vous ? Non Trump, gardez vos richesses !

Dans quelques années, les Africains vous répondront, car Dieu a béni l’Afrique et les Africains. Toutes les richesses du monde ont leur source en Afrique. Soyez rassuré que l’Afrique sera le continent le plus envié dans un proche avenir, car nous jeune, allons se battre pour renverser la tendance en créant les conditions nécessaires pour le développement du continent Africain.

Je vous apprend que l’homme noir est digne et même très digne. C’est grâce aux richesses des Africains que vous développez vos pays et vous acceptez de vomir dans le plat que vous mangez quotidiennement ?

Il faut réfléchir monsieur le President Donald Trump avant de parler de l’Afrique. Aucun pays africain n’a besoin de votre aide, car vous êtes incapable de gérer l’Amérique. La déception se voit sur le visage des américains après seulement une année de votre gouvernance. Le passeport américain a été rabaissé au plus bas niveau. Vous avez créé la division et la haine entre les américains.

Pour terminer, je vous prie M. Trump, de vous occuper de vos milliers de problèmes et laisser les Africains en paix. Aucun Africain ne veut immigrer aux États-Unis. Fermez vos frontières et nous allons fermer les nôtres ! Nous allons ainsi voir qui souffrira en premier.

Macka Balde vice-président des NFD Nouvelles forces démocratiques, fondateur et administrateur du site Libreopinionguinee.com et de la Radio Libre Opinion RLO

Mail Baldemackab@gmail.com

Tel +33601064916

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE