Macka Baldé de NFD répond à Ousmane Gaoual député de l’UFDG

0
788

Macka Baldé de NFD, nouvelles forces démocratiques, répond à un député de l’UFDG !

L’UFDG devrait revoir sa copie car un député est entrain de lui détruire sans que les responsables de haut niveau ne réagissent.

Parlant de l’alliance de 2013 entre l’UFDG et les NFD, ce député crie sur tous les toits du monde qu’il n’y avait pas eu d’alliance entre l’UFDG et les NFD. Quelle naïveté pour un parti politique qui aspire à gouverner le pays ! Comment un parti politique peut-il mettre sur sa liste nationale un leader politique qui n’appartient pas à son parti en bonne position pour être élu député sans aucune alliance électorale ?

Soyons un peu sérieux honorable Ousmane Gaoual Diallo !

L’histoire qui lie l’UFDG et les NFD est une histoire d’alliance électorale. Mouctar Diallo, comme il s’agit de lui, n’a jamais plaidé Cellou Dalein Diallo pour être sur une liste quelconque pour la députation. Il y’a eu bel et bien une alliance électorale entre les deux formations politiques sur la demande de Cellou Dalein Diallo. Je vous rappelle que Mouctar Diallo est président d’un parti politique. S’il y’a débat, il doit avoir lieu avec votre président et non avec vous, car sur le plan statutaire de l’UFDG, vous n’êtes même pas un vice-président. Vous n’êtes q’un simple député d’une circonscription de l’intérieur du pays (Gaoual).
S’il doit avoir un débat sur les conclusions de l’alliance entre nos deux partis, il va falloir que votre président se prononce car lui sait qui est Mouctar Diallo. Il sait aussi ce que Mouctar à apporter à l’alliance électorale en 2010, 2013 et 2015.

Ne soyons pas ingrat honorable député .

Les NFD ont soutenu l’UFDG depuis plusieurs années. Je vous rappelle que plusieurs cadres ont quitté les NFD à cause de la proximité entre Mouctar et Dalein, car ils considéraient que le rapprochement entre les deux hommes ne sera pas bénéfique pour les NFD. Mouctar Diallo avait désisté à être candidat à l’élection présidentielle de 2015 pour soutenir Cellou Dalein publiquement lors d’un meeting à Labé. Cela lui avait coûté cher.

Votre leader, pour l’instant n’a pas pu relever le défi car ayant des conseilleurs politiques comme vous qui détruisent au lieu de rassembler.
Vous avez contribué à isoler l’UFDG par votre esprit égoïste. Vous poussez votre président vers la sortie par la petite porte en espérant le remplacer à la tête du parti. C’est peine perdue, car vous êtes désormais démasqué et le peuple et les militants de l’UFDG vous sanctionneront au moment venu car vous êtes l’instrument déstabilisateur de l’UFDG.
Les militants de votre parti ne tarderont pas à vous découvrir davantage.
Vous faites semblant d’agir pour le bien de votre parti et vous œuvrez à l’éloignement de tout ceux ou celles qui pourraient remplacer votre President en cas d’échec en 2020.

Je vous conseil de vous occuper très sincèrement de votre mandat de député car depuis votre députation, vous et votre groupe parlementaire n’avez fait qu’accompagner ce régime dans son système de déstabilisation du pays et de pillages de nos ressources sans la moindre proposition des lois.

D’ailleurs, c’est le moment de dire stop à cette Assemblée nationale remplie des médiocres qui pensent qu’il faudrait plus des privilèges pour eux et leurs familles alors que le peuple tire le diable par la queue.

Macka Baldé vice-président chargé du renforcement des capacités de (NFD) nouvelles forces démocratiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*