Lutte contre la pauvreté : la miss-guinée Belgique 2016 offre un don aux enfants vulnérables de Ratoma

In Accueil, Culture, Société

Auréolée de sa couronne de Miss-Guinée Belgique 2016, Mademoiselle Kadiatou Diallo, vole au secours des familles en situation de détresse dans la capitale guinéenne, Conakry. Lancée dans la mise en œuvre de son projet de lutte contre la pauvreté en Guinée, elle a procédé ce samedi 22 juillet 2017, à la remise d’un don de vivre à des enfants vulnérables de la commune de Ratoma.

 

Présent à la cérémonie de remise officielle de ce don, Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de la Ratoma, apprécie ce cadeau de la Miss-Guinée Belgique à sa juste valeur. « Ce geste est une marque de reconnaissance d’une guinéenne attachée à son pays malgré la distance.  Même si elle est dans le beure en Belgique, elle trouve nécessaire de penser aussi aux enfants pauvres enfants de Guinée. Nous remercions la miss pour  ces cadeaux. Tout en souhaitant que ce don va servir d’exemple pour d’autres guinéens vivants à l’extérieur ».

Pour sa part, Kadiatou Diallo, miss-guinée Belgique 2016, ce don s’inscrit en droite ligne d’un combat qui lui tient à cœur, celui de lutter contre la pauvreté et la mendicité en Guinée. « Après mon élection comme miss, j’ai décidé de mettre à contribution mon mandat pour m’investir dans la lutte contre la pauvreté et la mendicité dans mon pays. Ce don n’est que le début du commencement. Car j’envisage d’autres actions afin de réduire la vulnérabilité de mes compatriotes » fait-t-elle savoir.

Le représentant de la directrice communale de l’action sociale,  lui, rassure les donateurs que ces cadeaux seront destinés aux ayants droits afin d’améliorer leur condition de vie. « Ces cadeaux seront bien utilisés. Par ce cadeau, cette guinéenne est en train de réduire le fossé entre pauvres et riches dans notre commune. Ce geste doit être un bel exemple pour des personnes de bonne volonté ».

 

Affaire à suivre…

 

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE