L’USTG annonce la date de son congrès pour le 19 au 21 novembre prochain

0
69

Lors d’une réunion tenue ce vendredi 02 novembre 2018 à son siège à Manquepas dans la commune de Kaloum, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a annoncé la date de son congrès. Prévu du 19 au 21 novembre, l’annonce a été faite par son secrétaire général Louis M’Bemba Soumah en présence de tous les secrétaires généraux des centrales syndicales affiliées.
D’après le camarade Louis M’Bemba Soumah, le syndicat s’est de nouveau agrandi après avoir connu plusieurs fissures en son sein.
« La famille qui était divisée par certaines erreurs humaines a pris conscience et est redevenue une grande famille. C’est dans la joie que nous fêtons ce jour cette grande joie; grâce à Dieu. Dieu est grand ; Dieu aime la justice ; Dieu aime la vérité. L’USTG est une grande centrale des travailleurs(…) Nous ne sommes pas des politiciens ; loin de là ; apolitique ; nous sommes des syndicats uniquement pour la défense des intérêts des pauvres travailleurs » a déclaré le secrétaire général de l’USTG.
Annonçant ensuite la date de ce congrès très attendu, il affirme démontrer par ce congrès la grandeur de cette centrale syndicale.
« Nous avons également la joie de vous informer que notre prochain congrès qui sera l’un des plus grand congrès de la Guinée sera tenu s’il plait à Dieu le 19 ; 20 et 21 novembre à Conakry. Nous allons démontrer par ce congrès que l’USTG est l’une des plus grande centrale : la centrale qui défend les travailleurs » a-t-il annoncé
Il est à souligner que l’annonce de ce congrès dans les semaines à venir intervient alors qu’il y a encore des guéguerres au sein de la centrale, dont notamment en ce qui concerne l’organisation dudit congrès. Aussi faut-il rappeler qu’il y a quelque jours à peine une frange de cette centrale avait tenu un premier congrès à Mamou qui avait abouti à l’élection d’Abdoulaye Camara à sa tête.

Alpha Mamadou Bobo Balde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*