L’Unité d’Action Syndicale s’en prend au protocole d’accord signé entre l’Etat et le mouvement syndical

0
767

Dans une déclaration publiée ce mardi au siège de la COSATREG (Confédération Syndicale des Travailleurs et Retraités de Guinée) à Conakry, l’Unité d’Action Syndicale se dit choquée de l’attitude de l’Etat guinéen vis-à-vis de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Ces syndicalistes haussent le ton et dénoncent le contenu du protocole d’accord signé entre le gouvernement, le patronat, la Confédération Nationale des Travailleurs de (CNTG) et l’Union Syndicale des Travailleurs de de Guinée (USTG).

Yamoussa Touré, secrétaire général de la COSATREG, déclare : « Nous, mouvement syndical guinéen réuni en unité d’action syndicale, dénonçons de manière véhémente les conclusions dudit protocole qui constitue un fantasme et une duperie aux yeux des travailleurs. La notion du cadre de concertation inclusif, structuré, formalisé et permanent n’ayant pas été préalablement observé, l’unité d’action syndicale regrette le caractère vicieux, surnois et discriminatoire de cette négociation tripartite dont le résultat ne favorise que les employeurs ».

Dans cette même déclaration, les responsables de la confédération syndicale des travailleurs et retraités de Guinée pensent que les promesses tenues par le gouvernement ne seront jamais respectées et invitent les travailleurs à s’unir dans leur combat. « La classe ouvrière est laissée pour compte et continuera à vivre d’illusions. Donnons-nous les mains pour défendre de façon responsable les intérêts matériels et moraux des travailleurs de Guinée » lance le camarade Yamoussa Touré.

Mohamed Barry

+224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*