Luka Modric remporte le Ballon d’Or 2018

0
89

Ce lundi soir au Grand Palais de Paris, le prestigieux Ballon d’Or de ‘France Football’ a été remis au meilleur joueur de l’année 2018. Pour succéder à Cristiano Ronaldo, le Croate Luka Modric remporte le Ballon d’Or 2018.

Après dix ans de bataille entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, une époque vient de se terminer, et une page de l’histoire du football s’est écrite. Ce lundi soir, à Paris, a été remis le Ballon d’Or ‘France Football’ de l’année 2018.

 

Parmi les favoris, cinq joueurs en particulier : Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane. Cinq joueurs qui ont gagné des titres importants en clubs comme en sélections cette année.

 

Mais pour succéder aux deux Ballons d’Or consécutifs de Cristiano Ronaldo, c’est Luka Modric qui a été élu. Face à ses adversaires, l’international croate était le plus grand favori après avoir remporté le prix The Best de la FIFA, et le prix du Meilleur Joueur de l’UEFA. Sans oublier qu’il sera élu Meilleur Joueur du Mondial 2018 malgré une finale perdue.

 

Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et finaliste de la Coupe du monde de Russie contre la France, Luka Modric a su mener le Real et la sélection croate vers le succès avec sa façon incroyable de mener le jeu au milieu de terrain.

 

S’il n’est pas un buteur comme les derniers gagnants du trophée ‘France Football’, Modric s’est imposé sur les terrains avec sa discrétion, une simplicité et un leadership qui a emmené la Croatie pour la première fois de son histoire en finale d’une Coupe du monde.

 

Si en ce début de saison, le joueur s’est montré fatigué à Madrid, ses performances hors du commun de la saison passée ont pris le dessus dans le choix des votants, et c’est finalement lui que le monde a choisi pour devenir le premier Ballon d’Or de l’ère post Ronaldo/Messi.

 

Alors que Kaka avait remporté le dernier Ballon d’Or avant la bataille entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Luka Modric s’impose aujourd’hui, à Paris, comme le nouveau roi du football mondial, et soulève le Ballon d’Or de cette année 2018.

Real Live

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*