L’UFDG livre les raisons officielles du report de son assemblée générale du samedi 10 juin

In Accueil, Politique

Ce samedi 10 juin, l’assemblée générale ordinaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pu se tenir au siège du parti. L’évènement a coïncidé à un contentieux entre deux responsables de ladite formation politique, ce qui a poussé à des interrogations sur le lien entre ce ‘’clash’’ et la non tenue de l’assemblée générale. Joint par notre rédaction dimanche à Conakry, la cellule de communication a une toute autre version.  

Alpha Boubacar Bah, le directeur adjoint de la cellule de communication de la première force politique de l’opposition guinéenne, a tenu à livrer à notre rédaction la raison officielle du report de cette assemblée générale.

« Nous sommes en construction de notre siège. Actuellement nous sommes à l’étape de la reconstruction de nos latrines. Celles que nous avons actuellement sont inutilisables à cause des travaux. Et cela ne pourra prendre fin d’ici une ou deux semaines. Par semaine, nous rassemblons jusqu’à 2000 personnes si Cellou Dalein n’est pas là, s’il est là c’est trois à 4000 personnes. On ne peut pas nous permettre de rassembler tout ce monde sans commodité. Donc on a décidé de reporter l’assemblée générale pour absence de ces commodités là. C’est très difficile de mobiliser tout ces gens sans latrines. »

Selon Alpha Boubacar, la décision du report est venue de la direction nationale du parti et ne voit aucun lien avec des querelles entre des responsables de l’UFDG.

« J’ai vu tellement de raisons. Parce que les gens extrapolent sans même poser de question. Mais ça n’a rien à voir avec ces humeurs de personnes. Ousmane Gaoual ou Fodé Oussou. On n’a pas reporté notre assemblée générale lorsque Bah Oury est venu. Ce n’est pas quand même lorsque deux personnes ne sont pas d’accord qu’on va le faire. Par contre ce qu’on peut faire lorsqu’il y a des cas comme ça, c’est de leur dire de ne pas venir jusqu’à ce qu’il règle leur contentieux. » Nous confie-t-il.

Une communication qui vient à présent faire taire les rumeurs multiples autour de cette situation.

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE