L’OMVS s’ouvre aux médias guinéens

0
656

Les travaux de l’atelier de formation des médias sur les activités de l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Sénégal ainsi que les questions d’eau et d’environnement ont débuté ce mardi, 24 octobre à Conakry. Cette initiative vise à renforcer les capacités les membres du Réseau des Journalistes Guinéen pour les activités l’OMVS, en abrégé REJAO-Guinée.

Ce séminaire de deux jours répond au besoin du Haut-commissariat de faire connaitre l’OMVS par les populations de son espace géographique, bénéficiaires des retombés de ses activités.

Selon Lansana CAMARA, président du REJAO-Guinée, cette rencontre se veut un cadre d’échanges, de partage de connaissances entre experts de l’OMVS et membres dudit réseau. « Elle (rencontre) permettra également d’outiller les participants sur la diffusion d’informations de qualité sur l’organisation», a indiqué Lansana CAMARA.

De par leur proximité avec les populations, dit Soufiane Dabo, coordinateur de la cellule nationale de l’OMVS, « les médias sont des partenaires de choix dans la promotions des valeurs communes aux quatre Etats membres de notre Organisation et la connaissance de ses programmes et projets en cours ».

Dans son discours de circontance, Bandjan Doumbouya, chef de cabinet du ministère de l’énergie et de l’hydraulique a fait savoir que cette formation permettra à coup sûr aux participants de revisiter les activités menées dans le cadre des projets de l’OMVS dans le bassin.

Mohamed Barry
224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*