Loi de finances 2018 : le ministère de l’industrie et des PME présente son budget aux élus du peuple

In Accueil, Politique


63 milliards 489 Millions 074 francs guinéens c’est le montant du budget annuel 2018 du ministère de l’industrie et des PME. Pour le chef dudit département, « Ce montant se reparti comme suit : fonctionnement biens et services, 7 milliards 166 Millions 774 mille GNF contre 4 milliards 694millions 297 mille en 2017 soit une augmentation de 2 milliards 472 millions 709 mille. Cette augmentation s’explique par la volonté d’améliorer les conditions matérielles de travail de l’ensemble du service de département afin de faciliter la réalisation de leur formation », précise Boubacar Barry.
Dans son exposé, le ministre de tutelle a précisé que ce fonds servira pour l’année 2018 aux levées topographiques, l’ouverture des droits de ceintures, la construction des portes de surveillance, l’acquisition de matériels techniques en provenance du Niger pour équiper les différents laboratoires du ministère, l’acquisition des centres de formation.
Pour les activités à réaliser dans le cadre de partenariat public-privé, le département envisage de travailler avec plusieurs sociétés de l’extérieur, notamment celle de SINOMA du Chypre dans l’aménagement du site de la zone industrielle de Kouria d’une superficie de 270 hectares…

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE