L’image que Fodé Oussou garde d’Alpha Condé : « c’est un politicien, pas un Président… »

In Accueil, Politique

Au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ce samedi 8 avril à son siège de la Minière, le vice-Président du parti, Dr Oussou Fofana a dénoncé le non-respect des accords politiques. Durant cette rencontre, le Président du groupe ‘’les libéraux démocrates’’ à l’Assemblé Nationale a confié que l’opposition fera tout pour obtenir l’application dudit accord. 

Prenant exemples sur quelques pays de la sous-région comme la Gambie, le Mali, la Côte d’Ivoire qui ont organisé des élections législatives, Dr Oussou Fofana a dénoncé le refus du chef de l’Etat à organiser celles-ci en Guinée. Pour le député, ce qu’on peut retenir d’Alpha Condé « Pendant 40 ans il a été politique. Il a fait deux mandats. Tout son soucis c’est la politique. Et l’image qu’on va garder de lui, c’est un politicien, pas un Président qui a aidé sa population à sortir de la souffrance, » dénonce-t-il.

Concernant les accords obtenus le 12 octobre dernier, Dr Oussou Fofana précise qu’ils vont exiger le respect de ce consensus. « Préparez-vous [s’adressant aux militants], de gré ou de force Alpha Condé respectera les accords obtenus. S’il respecte, Dieu merci, dans le cas contraire on l’obligera à le faire en mettant en exécution ce que la constitution nous donne comme droit. Nous n’allons plus faire d’accord avec Pr Alpha mais on va l’obliger à respecter ces accords obtenus, » menace-t-il.

En tournée en Haute Guinée et en Guinée forestière, El hadj Cellou Dalein (président du parti) sera à Conakry prochainement. Le Président du groupe ‘’les Libéraux Démocrates’’ estime que son leader sera bien accueilli sur les lieux. « Les gens de Haute Guinée et de la forêt ont confiance à Cellou Dalein, quand il a été ministre il n’a pas tenu compte d’une seule région. L’histoire reteindra qu’en Haute Guinée et en Forêt il a fait des ponts. Quand il sera en Haute Guinée les gens diront que c’est lui qui a fait des ponts chez nous, » indique-t-il.

Parallèlement une tournée du Président de la République est annoncée au Foutah, Dr Oussou Précise que c’est un droit pour ce dernier, « mais, dit-il, il (Alpha Condé, ndlr) doit faire la différence entre Alpha Président et celui du RPG. S’il va parce que deux personnes veulent bouffer des milliards pour lui donner le Foutah, il se trompe, » conclut-il.

Hassatou Lamarana Bah / infos@kalenews.org

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE