Ligue 1 : Satellite-AS Kaloum-Renaissance-Horoya, les affiches de la première journée

In Accueil, Sport

Quelques mois après le sacre du Horoya AC, le championnat national de ligue 1 de Guinée (saison sportive 2017-2018) va reprendre ses droits ce weekend. Cette saison contrairement aux années antérieures tous les matchs se joueront à Conakry. Une raison qui s’explique par la rénovation de plusieurs stades de l’intérieur du pays. A cette occasion, la ligue guinéenne de football professionnel a choisit trois (3) stades pour abriter les rencontres cette saison. Ce sont le stade 28 septembre de Conakry, le stade de la mission de Kaloum et le stade annexe du 28 septembre.

Quatorze (14) clubs sont engagés pour la course au titre dont le Milo FC de Kankan qui signe son retour dans l’élite du football guinéen après plusieurs années d’absence; et les Eléphants de Coleah qui joueront pour la première fois en ligue 1.

Pour cette première journée, c’est le Hafia FC et les Eléphants de Coleah qui ouvriront le bal. Les deux clubs s’affronteront le vendredi au stade 28 septembre de Conakry. Une occasion pour le Hafia FC de faire oublier sa défaite en super coupe contre le Horoya AC le week-end dernier. Au même moment, le Gangan FC de Kindia sera face à la l’Ashanty de Siguiri au stade annexe. Dans la foulée, le Horoya AC champion en titre affrontera la Renaissance FC au stade 28 septembre. Quatre autres rencontres se joueront le samedi. Au stade 28 septembre, le satellite reçoit l’AS Kaloum et le CI Kamsar pour sa part affrontera le Wakirya AC vice champion la saison dernière. Le Fello Star de Labé fera sa première sortie au stade de la mission face à l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG). Le dernier match de cette première journée opposera l’Atletico de Coleah au Milo FC de Kankan.

Le programme complet de la première journée

Vendredi 03 novembre 2017

Elephants de Coleah – Hafia FC

Gangan FC – Ashanty de Siguiri

Renaissance FC – Horoya AC

Dimanche 04 novembre 2017

Stellite FC – AS Kaloum

CI Kamsar – Wakirya AC

Atletico Coleah – Milo FC

Fello Star – ASFAG

 

Yagouba DIALLO

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE