Guinée – Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la deuxième journée

In Accueil, Sport

Après une première  journée marquée par plusieurs surprises et des déceptions, la deuxième journée du championnat national de ligue 1 de football professionnel s’est joué cette semaine sur les différents stades de la capitale. Pour cette journée, on peut noter les succès du Fello Star et du Hafia mais aussi la deuxième défaite de suite pour l’AS Kaloum

Le Hafia et le Fello Star se réveillent

Le Hafia FC a enregistré sa première victoire de la saison. Opposé au Club Industriel de Kamsar, le babata s’est imposé 1-0 grâce à un but d’une de ses nouvelles recrues Aboubacar Camara à la 32e minute. Après deux journées, les poulains de Mandjou Diallo comptent quatre points pour deux buts marqués et un seul encaissé.

De son coté, le Fello star de Labé s’est réveillé de la plus belle des manières face au Satellite FC. Mené d’entrée par les satellitaires sur un penalty de Michel Guilavogui, le Fello a rapidement réagit en égalisant sur un but de Moussa Diallo avant de reprendre l’avantage quelques minutes plus tard grâce à une réalisation d’Ousmane Fanda.

Gangan et l’ASFAG accrochés

Pour sa deuxième sortie cette saison, le Gangan de Kindia affrontait le Milo FC de Kankan au stade 28 septembre de Conakry. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (1-1). Salifou Camara a ouvert le score pour Gangan à la 7e minute et Mohamed Aly Soumah a égalisé pour le Milo en seconde période. Le club de Kankan enregistre son deuxième nul de la saison et occupe la huitième place.

Pas de vainqueur non plus entre l’Atletico de Coleah et l’ASFAG. Après sa victoire devant le Fello Star lors de la première journée, le club militaire a été accroché par Tico. Les deux équipes se sont quittées sur égalité (0-0). Même résultat entre la SAG et la Renaissance FC qui s’affrontaient au stade annexe du 28 septembre.

Le Wakirya complique les plans de l’AS Kaloum et le Horoya s’impose sur le fil

Rien ne va pour l’AS Kaloum en championnat. Ce mardi, le sous marin jaune a enregistré sa deuxième défaite de la saison face au Wakirya AC. L’AS Kaloum s’est inclinée (1-0) au stade annexe du 28 septembre devant le vice champion de Guinée. Une défaite qui enfonce le club de Kaloum à la dernière place du  classement avec aucun point a son actif.

Après son succès lors de sa première sortie, le Horoya AC s’est imposé dans la douleur face aux Eléphants de Coleah (2-1).  Salifou Baga a ouvert la marque pour les promus en fin de première période (42e minute).  Au retour des vestiaires, le Horoya trouve l’égalisation par Ocansey Mandela à la 60e minute avant d’inscrire un second but dans le temps additionnel (93e) par Alseny Camara ‘’Agogo’’.

Les résultats complets de la deuxième journée

Horoya 2-1 Eléphants de Coleah

Hafia 1-0 CI Kamsar

Wakirya 1-0 AS Kaloum

ASFAG 0-0 Tico de Coleah

Fello Star 2-1 Satellite

Ashanty 0-0 Renaissance

Milo 1-1 Gangan

 

Yagouba Diallo

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE