L’Honorable Oussou Fofana remonté contre le président de l’Assemblée Nationale

In Accueil, Politique

Le président des libéro-démocrates a piqué une crise de colère à l’Hémicycle lorsque le président de l’Assemblée Nationale a refusé aux députés de son groupe parlementaire le droit de poser des questions aux ministres économiques du gouvernement et le gouverneur de la banque centrale après leur présentation du projet de loi de finance 2018, aux élus du peuple.
« C’est la honte totale, parce que le Président de l’Assemblée Nationale est entrain de tirer notre parlement vers le bas. On dirait qu’on est dans un pays soviétique, dans un pays communiste, qu’est-ce que le Président de l’Assemblée Nationale a à empêcher aux députés de poser des questions de compréhension aux ministres ? », s’interroge-t-il, en colère.
Dans ses dénonciations, le député estime que ce n’est pas la peine d’examiner ce budget étant donné que la finalité est connue. « S’il ne veut pas qu’on examine ce budget ce n’est pas la peine de faire perdre le temps aux députés. Pourquoi on va passer trois mois à discuter au moment où la finalité est connue. Je pense que le Président de l’Assemblée Nationale n’a qu’à purement et simplement appeler les ministres demain et soumettre leur budget » entonne-t-il.
Avant d’ajouter, je cite : « Puisque ce sont les ministres du gouvernement, les députés ne sont pas là en tant que députés, ils sont là en tant que représentants de la mouvance présidentielle, ils ne veulent pas poser des questions de compréhension ce n’est pas la peine qu’on perde notre temps ici ».
Enfin, Oussou Fofana prévient le Président de l’Assemblée Nationale en ces termes :« Madame la ministre des finances ne nous a pas envoyé des copies de son discours et le Président nous dit d’attendre demain comme si nous étions de valets. Si M. Claude Kori Kondiano ne fait pas attention, il sera reconnu comme le plus mauvais Président de toutes les législatures de la Guinée indépendante.

 

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE