LGFP : Le championnat de ligue 1 saison sportive 2018-2019 se jouera à Conakry

0
248

Les membres de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) ont tenu ce mardi, 03 juin 2018, une réunion extraordinaire au siège de l’instance sis dans l’enceinte du Palais du Peuple. L’objectif de cette rencontre était de tirer le bilan de la saison écoulée, tout en prenant des nouvelles dispositions pour la saison prochaine.

Au sortir des échanges entre les présidents des clubs de ligue 1 et 2, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Kerfalla Camara KPC, explique qu’à la fin de chaque saison sportive, les membres de la LGFP se retrouvent pour tirer les leçons de la saison passée, avant de se prononcer sur des mesures prises pour le prochain champion.

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour tirer les leçons de la saison écoulée en ce qui concerne l’organisation du championnat de ligue 1 et 2. Et nous avons aussi fait des propositions que nous allons soumettre à la fédération guinéenne de football. Il s’agit de donner entièrement l’autonomisation à la ligue de gérer le championnat. Nous avons décidé que la gestion des arbitres l’année prochaine soit entièrement confiée à la ligue parce que c’est nous qui gérons les 24 clubs des ligues 1 et 2. Donc, nous voulons que les règlements intérieurs de la ligue soient appliqués par ces arbitres. Nous voulons que les licences et les contrats des joueurs soient domiciliés au niveau de la ligue  pour que nous ayons la visibilité sur les joueurs », a indiqué le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Kerfalla Camara KPC au sortir des échanges.

Par ailleurs, la date tant attendue du démarrage de la nouvelle saison sportive 2018-2019 n’a pas révélée par les organisateurs.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*