L’examen d’entrée en 7ème ouvre le bal des examens nationaux session 2017  

0
905

C’est par l’épreuve de rédaction que les examens nationaux session 2017 ont démarré ce lundi sur toute l’étendue du territoire. A l’instar des autres communes de la capitale, à Matoto, ils sont 19135 candidats répartis dans 59 centres à affronter l’examen d’entrée en 7ème année.

Placé sous le slogan ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’, dans la commune de Matoto, c’est Sanoussi Bantama Sow,  le ministre conseiller à la présidence chargé de mission qui a présidé au lancement  des épreuves au  centre d’examen Aicha Bah sis à Yimbaya. La rencontre a mobilisé plusieurs responsables de l’éducation de cette commune.

En présence des autorités de la direction communale, c’est dans la salle 10 de l’école Aicha Bah que l’enveloppe contenant la première épreuve a été ouverte par le ministre conseiller chargé de mission à la présidence.

Contrairement aux années précédentes, des petites innovations  ont été apportées a en croire le directeur communal de l’éducation par intérim. Une manière, selon Fodé Sylla de qualifier davantage le système éducatif Guinéen.

Pour cette première journée, les candidats ont commencé par  l’épreuve de rédaction. Cet examen prendra fin le mercredi prochain.

Med Yrrab

224 666 158 944

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*