Les pays où les enseignants sont les mieux payés

0
125
Un professeur dans un lycée public en France gagne en moyenne 27 127 euros par an en début de carrière, un enseignant luxembourgeois gagne presque trois fois plus.

La journée de classe s’annonçait perturbée ce jour dans les écoles, collèges et lycées : un appel à la grève contre les suppressions de postes dans les collèges et lycées publics a été lancé par tous les syndicats représentants l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale.
Si l’annonce de la suppression d’environ 2 650 postes est l’élément déclencheur de ce mouvement de grève, de nombreuses fédérations ont également lancé un appel à la grève plus largement contre « l’offensive généralisée contre les droits, les salaires et les conditions générales des enseignants ».
Mais où se situe la France par rapport aux autres pays développés en termes de rémunération ? Selon les données de la Banque Mondiale, un professeur dans un lycée public en France gagne en moyenne 27 127 euros par an en début de carrière. En revanche, un enseignant luxembourgeois gagne presque trois fois plus avec 68 304 euros par an.

Avec world Economic Forum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*