Les 2 preuves accablantes que Messi fait l’équipe en Argentine

0
105
En équipe d’Argentine, l’influence de Lionel Messi est telle que la star du FC Barcelone décide de presque tout.

Si le caractère et le leadership de Lionel Messi en équipe d’Argentine a pu être (légitimement) remis en cause par ses débuts décevants au Mondial, la star du FC Barcelone a changé de braquet pour aider l’Albiceleste à sortir des poules en battant le Nigéria (2-1). Plusieurs scènes, prises sur le vif, confirment le caractère retrouvé de la Pulga et sa grande influence, y compris auprès du sélectionneur Jorge Sampaoli.

Il donne ses directives à ses coéquipiers…

Comme le rapporte Mundo Deportivo, Messi a, à plusieurs reprises, convoqué ses coéquipiers pour leurs donner des consignes. Dans le tunnel avant la rencontre et sur le bord du terrain au retour des vestiaires à la mi-temps.

… Et à son coach

Une autre scène, lunaire celle-ci, a capté l’attention des caméras de la chaîne argentine TyC Sports : à dix minutes du terme, Jorge Sampaoli demande conseil à Messi sur les remplacements à faire sur la fin du match. « Pulga, qu’est-ce que je fais ? Je mets le Kun ? », a notamment lâché le coach du FC Séville qui n’a effectué ce changement qu’après l’aval de sa star. Au moins, on sait qui commande au sein de l’Albiceleste…

Avec Barcelone Live

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*