Un leader politique tacle l’opposition républicaine : « la violence c’est l’arme des faibles. »

0
677

Le Président de l’Union des Républicains de Guinée (URG) s’est prononcé le weekend dernier sur une éventuelle manifestation de l’Opposition Républicaine. Souleymane Sy Savané précise que son parti ne prône pas pour la violence. Selon ce leader politique, « la violence est l’arme des faibles. »

L’Opposition Républicaine envisage dans les prochains jours d’entamer une série de manifestations. Le nouveau leader politique Souleymane Sy Savané condamne les manifestations teintées de violences dans le pays.

« Je condamne toute manifestation qui sera teintée de violence. Pourquoi ils (partis de l’opposition républicaine) manifestent ? Quel est leur objectif ? Il faut qu’ils nous disent d’abord pourquoi ils descendent dans les rues ? Est-ce qu’ils ont pris des mesures pour ne pas qu’il y ait des dérapages lors des manifestations ? » S’interroge-t-il.

Selon le N°1 de l’URG, la violence c’est pour les faibles.

« La violence c’est l’arme des faibles. Dans les jours suivants je dois rencontrer quelques leaders politiques, nous allons discuter de ce problème. Ce sont ces questions que je vais débattre avec quelques leaders politiques. Notre idéologie ne s’inscrit pas dans la logique de vandalisme. Les manifestations sont bonnes, mais il faudrait que nous prenions l’image des autres pays pour que nous puissions garder le peu que nous avons construit, » recadre-t-il.

Souleymane Sy Savané affirme qu’aucun parti politique y compris l’UFDG, le RPG sont en mesure de répondre à la demande de la population.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*