Le président de la République sur les points de l’échec du RPG dans certaines circonscriptions électorales lors des communales

0
141

Concernant des échecs dans certaines circonscriptions le président de la République présent à l’AG du parti a étalé des points qui selon lui ont été les causes des échecs dans certaines circonscriptions du pays.

Des points qu’il a énumérés au Bureau politique national : « J’ai dit au BPN que si vous appliquez le chemin que vous avez emprunté, ça ne sera pas bon pour le parti. Je leur ai dit que les élections locales sont différentes des présidentielles. Vous verrez des militants qui aiment Alpha mais, pas le candidat que vous avez présenté alors il ne votera pas pour le parti. Ils ne m’ont pas écouté. Ils m’ont dit qu’ils ont fait des listes avec 80% RPG et 20% autres, je leur ai que si vous prenez tout ils ne vous accompagneront pas. Ils ne m’ont pas écouté. Je leur ai ensuite dit si vous partez dans les préfectures demandez celui qui est aimé qu’il soit jeune ou membre de la société civile si non ils ne vont pas voter. Comme moi je suis démocrate, je leur ai dit bon comme vous ne m’avez pas écouté vous verrez. Je leur ai dit deux choses:

  • La plus part de nos partisans ne voteront pas et beaucoup feront de listes indépendantes et c’est ce qui a été vu sur le terrain.
  • Les candidats indépendants ont argumenté que les gens qui ont pris tous les biens du parti ne veulent pas céder la place et que c’est pourquoi ils sont candidats.

C’est ce qui nous est arrivé. »

Pour finir il a recommandé à son bureau politique national de laisser le copinage dans le parti car, sans le parti dira-il « Sans le RPG je ne serais pas président de la République, et vous ne serez pas ministres. »

Lamine Toutè Kaba 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*